Panama Freediving

COURS D’APNÉE

Les raisons de vouloir essayer l’apnée sont aussi variées que les poissons dans la mer.

Peux être recherches tu à changer ta relation avec l’océan et ses créatures, à trouver une nouvelle forme de méditation, à repousser tes limites personnelles, à soulager l’anxiété et le stress ou à améliorer tes capacités d’apnée et de relaxation dans l’eau.

Quelle que soit la motivation, ce cours Freediver est le début d’un beau voyage au cours duquel s’intensifiera la connexion entre toi et l’océan. Si tu as déjà un peu d’expérience, mais pas de formation formelle, ce cours t’enseignera à quel point ton corps est capable et merveilleux. Tu apprendras à puiser dans ses pouvoirs innés et à faire de chaque plongée dans les profondeurs un voyage de découverte de soi en toute sécurité.

Pour t’inscrire au cours Apnea Total Freediver, tu dois avoir au moins 15 ans. Tu dois aussi avoir des compétences adéquates en natation et être en bonne santé physique. Aucune expérience préalable de plongée en apnée, plongée sous-marine apnée n’est requise.

Ce cours de deux jours comprend

  • Deux présentations théoriques dirigées par un instructeur au cours desquelles tu découvriras différentes disciplines d’apnée, l’équipement d’apnée, les techniques de respiration, l’égalisation, les compétences aquatiques et la sécurité.
  • Deux sessions en eau libre pour pratiquer l’immersion libre et l’apnée à poids constant, et les bonnes procédures de binôme et de sécurité (profondeurs entre 12 et 20 mètres).

Prix : 375 $ (comprend le matériel de location, la certification en ligne, le matériel de cours en ligne)

COURS AVANCÉ D’APNÉISTE

Si tu t’inscris au cours Advanced Freediver, c’est que tu comprends déjà pourquoi l’apnée est devenu un moyen populaire d’explorer le monde sous marin et que tu veux en savoir plus sur l’éveil des incroyables pouvoirs qui sommeillent en ton corps.

Peut-être veux-tu aller plus profond et voir tu peux atteindre 30 mètres ou plus. Peut-être cherches tu à prolonger le temps d’apnée statique, prendre conscience des messages que ton corps envoie ou apprendre à calmer le mental et trouver un lieu de paix et de tranquillité absolues.

Tu peux te réjouir d’explorer tout cela et plus encore pendant le cours Advanced Freediver.

Ce cours de trois jours comprend

  • Apnée statique : théorie, pratique sèche et séance en piscine.
  • Deux présentations théoriques au cours desquelles tu apprendras les techniques avancées de respiration, les techniques de plongée expiratoire et de plongée profonde.
  • Deux sessions en eau libre (jusqu’à 30 mètres de profondeur).

Prix : 420 $ (comprend le matériel de location, la certification en ligne, le matériel de cours en ligne)

This post is also available in: AnglaisAllemandEspagnol

Panama Freediving

FREEDIVER COURSE

The reasons for wanting to try freediving are as varied as the fish in the sea.

You may be looking to change your relationship with the ocean and its creatures, find a new form of meditation, push your personal boundaries, ease anxiety and stress, or improve your breath-hold and relaxation skills in the water. 

No matter what your motivation is, this Freediver Course is the perfect start to a journey where you’ll intensify your connection to the ocean and yourself. If you already have some experience, but no formal training, this course will teach you a little more about how awesome your body actually is. You’ll learn how to tap into its innate powers, and how to make every plunge into the deep a safe journey of self-discovery.

To enroll in the Apnea Total Freediver Course you must be at least 15 years old. You need adequate swimming skills and need to be in good physical health. No prior experience with snorkeling, skin diving or freediving is required.

This two-day course includes
  • Two instructor-led theoretical presentations during which you will learn about different freediving disciplines, freedive equipment, breathing techniques, equalization, in water skills and safety.
  • Two open water sessions to practice free immersion and constant weight freedives, and proper buddy and safety procedures (depths between 12 and 20 meters). 

Price: $375 (includes rental gear, online certification, online course materials)

ADVANCED FREEDIVER COURSE

If you are signing up for the Advanced Freediver course it is because you already know why freediving is becoming a popular way to explore the world beneath the waves and you want to know more about awakening the amazing powers that lie dormant within your body. 

Maybe you want to go deeper and see if you can make it all the way to 30 meters and beyond. Maybe you’re looking to extend your breath hold time during static apnea, sharpen your awareness of the messages your body is sending you or work on quieting the mind to find that place of absolute peace and tranquility. 

You can look forward to exploring all of this and more during the Advanced Freediver course.

This three-day course includes
  • Static Apnea: theory, dry practice and pool session
  • Two theoretical presentations during which you will learn about advanced breathe-up techniques, exhale diving and deep diving techniques
  • Two open water sessions (depths up to 30 meters). 

Price: $420 (includes rental gear, online certification, online course materials)

This post is also available in: FrenchGermanSpanish